BORDEAUX-RODEZ: LE JOUEUR EST AU PLUS MAL

Comme attendu, la Ligue a décidé de mettre en instruction le dossier des incidents survenus, vendredi, lors du match entre Bordeaux et Rodez. Un supporter présent en bas des tribunes a poussé un joueur de Rodez, Lucas Buades, après l'ouverture du score des Ruthénois et ce dernier s'est vu diagnostiquer une commotion cérébrale qui a entraîné l'arrêt du match.

Depuis, Lucas Buades vit un enfer. Conséquences des doutes qui entourent sa commotion cérébrale, qui apparaît pour beaucoup disproportionnée au vu des images et de la simple poussette effectuée par le supporter.

"Il ne va pas très bien, pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il a été la victime d’une double infraction, alors que lui n’avait fait que marquer un but et le célébrer. Donc déjà il y a un problème de sécurité et de violence qui déborde sur l’enceinte du match. Et puis parce qu’on a après des réactions, un déversement de haine, énormément de menaces, a fait savoir son avocate Karine Shebabo au micro de RMC Sport. Des menaces de mort, des menaces de violence sur lui et son entourage, mais également la remise en cause de ce qu’il a vécu."

"Il a eu un coup sur le larynx, c’est donc un traumatisme laryngé qui l’a fait tomber par terre. Il est tombé sur la tempe gauche et il y a eu une amnésie traumatique, a-t-elle poursuivi. Les médecins qui l’ont vu ont considéré que c’était suffisamment grave pour qu’il ne reprenne pas le match. Et puis la situation de mon client est évolutive. On voit partout qu’il n’aurait qu’un jour d’ITT. Ça on le saura le jour du jugement parce que cette situation est évolutive. Et surtout, ce n’est pas lui qui a décidé d’arrêter le match. Il y a eu tout un protocole qui a été respecté et c’est l’arbitre qui décide d’arrêter définitivement le match."

2023-06-06T06:46:14Z dg43tfdfdgfd