L’INCROYABLE BOULETTE DE NELSON MONFORT

Malgré ses 70 ans, Nelson Monfort ne veut toujours pas entendre parler de retraite. Le journaliste de France Télévisions a obtenu de la part de sa direction de pouvoir poursuivre jusqu’aux Jeux de Paris. Et encore espère-t-il prolonger le plaisir à l’occasion des grands événements, notamment lors des prochains Jeux d’hiver durant lesquels il se verrait bien une nouvelle fois commenter le patinage artistique aux côtés de son compère Philippe Candeloro, selon Le Journal du Dimanche.

Le prochain Roland-Garros devrait en revanche être son dernier, plus de trois décennies après ses premières interviews à la sortie du court ou en tribunes a l’instar de celle du président Clinton lors du choc entre André Agassi et Sébastien Grosjean en 2001. Mais le moment le plus mémorable de ces trois décennies à Roland-Garros reste peut-être la traduction du discours d’après-match de Michael Chang, en 1995, après sa défaite face à Thomas Muster.

Je voudrais remercier Luigi

Après avoir remercié son staff et sa famille pour leur soutien, Chang souligne le rôle de « Jésus-Christ, sans qui il n’aurait jamais pu arriver à jouer au tennis ». Chargé de la traduction, Nelson Monfort interprète tout autrement les propos de l’Américain. « Je voudrais remercier Luigi, me semble-t-il avoir compris », explique-t-il. Près de trente ans après, le natif de Boulogne-Billancourt n’a rien oublié.

https://m.youtube.com/watch?time_continue=38&v=PpoMtjwZLwk&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.tennislegend.fr%2F&source_ve_path=Mjg2NjY&feature=emb_logo

« Sur le coup, je le vis mal. Je me dis que je suis trop bête, s’est-il souvenu pour le Jdd. Mais vingt-quatre heures après, et a fortiori plusieurs années après, il n’en reste que de l’humour et de la bienveillance. Si on me considère - a en croire certains sondages - comme un des journalistes sportifs préférés des Français, c’est pour ces moments-là. » Car cette boulette est un exemple parmi d’autres… En témoignent ces autres exemples ci-dessous.

2023-06-06T03:16:19Z dg43tfdfdgfd