TOP 14. LE STADE FRANçAIS OFFICIALISE LE DéPART DE 13 JOUEURS ET DE SON ENTRAîNEUR

Battu samedi en barrage de Top 14 par le Racing, le Stade français a officialisé, lundi 5 juin, les départs de 13 joueurs et ceux des entraîneurs Gonzalo Quesada et Laurent Sempéré.

Grand ménage au Stade français. Le club de rugby francilien, qui a terminé sa saison 2022-2023 après avoir perdu en barrage samedi contre le Racing 92 (20-33), a officialisé le départ de 13 de ses joueurs, ainsi que celui de deux de ses entraîneurs, Gonzalo Quesada et Laurent Sempéré.

Une reconversion dans l’encadrement pour Parra

Les départs de l’Argentin, entraîneur principal des Soldats roses entre 2013 et 2017 puis depuis 2020, et Sempéré, en charge des avants au sein du club parisien depuis quatre saisons après y avoir joué en tant que talonneur entre 2008 et 2019, étaient actés depuis plusieurs mois. Mais ils ont été officialisés par le club sur les réseaux sociaux lundi soir.

Si on ne connaît pas encore la destination de Quesada, avec qui le Stade français a remporté le Bouclier de Brennus en 2015, on sait que Sempéré rejoindra le staff du XV de France après le Mondial-2023. Il prendra la succession dans ce rôle de Karim Ghezal, qui rejoindra à l’inverse le Stade français à l’issue de la Coupe du monde, en compagnie de l’actuel entraîneur de l’attaque des Bleus, Laurent Labit.

Outre ces deux noms, le club parisien a officialisé le départ à la retraite du demi de mêlée Morgan Parra (34 ans, 71 sél.), qui devrait justement intégrer l’encadrement du Stade français pour la saison prochaine.

LIRE AUSSI. Quitté par le PSG, le camp des Loges pourrait passer aux mains des rugbymen du Stade Français

Le demi de mêlée Arthur Coville ainsi que les centres Alex Arrate et Théo Dachary quittent également le club, de même que les Sud-Africains Vincent Koch, James Hall et Nemo Roelofse, les Anglais Harry Glover et Paolo Odogwu, le Tongien Telusa Veainu, l’Argentin Marcos Kremer et les Australiens Sione Tui et Sitaleki Timani.

2023-06-06T08:55:24Z dg43tfdfdgfd